Et si jouer rendait plus compétent ?
Face aux tensions, à la perte de repères et aux exigences croissantes du quotidien, les compétences psychosociales telles que définies par l’OMS apparaissent comme des ressources fondamentales : savoir gérer son stress, coopérer, prendre des décisions responsables, réguler ses émotions ou encore affirmer ses besoins de manière constructive.
Mais comment les développer autrement que par des injonctions ? Comment les rendre vivantes, incarnées, observables ?
Le vendredi 3 octobre 2025, Santé En Jeux (anciennement PIPSA) propose une journée au cœur de la ludopédagogie via une approche dynamique, interactive et expérientielle, où le jeu devient un outil stratégique : terrain d’observation, catalyseur de prises de conscience, et levier de transformation.
A cet occasion, le CLPS de Liège vous présentera l’évolution de son outil méthodologique de 15h à 16h30 lors d’un atelier.
C’est quoi et pourquoi travailler les CPS avec mon public ? Comment m’y prendre ? Pourquoi et comment s’inscrivent-elles dans une démarche de promotion de la santé ?
Découvrez l’évolution d’un outil méthodologique, explorez les connaissances actuelles et échangez sur les obstacles et leviers de mise en projet.